Les Enfants Du Ciel Index du Forum

Les Enfants Du Ciel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

et l'amour dans tout ca?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants Du Ciel Index du Forum -> Les Enfants Du Ciel -> Questionnements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nehelyan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:38 (2008)    Sujet du message: et l'amour dans tout ca? Répondre en citant

La société , la vie , les guerres , les obstacles ..Et l'amour dans tout ça?

Comment faire pour que nos amours ressemblent a nos âmes?
Comment faire pour que nos Amours reconnaissent nos âmes avec bienveillance?
Pour quoi devons nous travailler nos comportements amoureux plus que quiconque?

Tant de pourquoi qui semble être des instruments de souffrance Du cœur émotionnel et spirituel,tant de questions qui nous font prendre conscience que l'Amour Indigo doit être le plus noble possible et le plus large afin d'offrir le meilleur panel et de ne pas tout melanger . Voila le problème majeur , quand les energies sont si fortes , elles peuvent amener a tant d'amalgamies pour certaines personnes , que cela peut devenir ambiguïté , malveillance  ect ...

Car il ya beaucoup de Freres/soeurs; A quel point l'on franchi la barriere avec cet Amour Inconditionnel dit Divin?L'ego ne serait pas le point principal de cette Machinerie Esotericoaffective?

Car malheureusement beaucoup se jouent de Ce don que nous avons tous : L'Amour
Et il me semble que c'est le point aussi le plus sensible , de l'Etre Humain.
Le but , ici bas est de faire que nos actions soient le plus lumineux possible et donc gorgé d'Amour , pour que ces  actions soient le plus neutre possible doit ont forcement "tuer" notre Ego?

Dans l'Amour l'Ame ne va pas t'il plus vite que l'esprit/corps et donc nous plonge dans une complexe toile Affective ?
Sommes nous réelement pres a Aimer comme l'Ame nous le propose?
A quel point le détachement de l'esprit peut se rapprocher de l'Amour Divin?

Dans se cas , le systeme couple ne serait plus , vu qu'il y a tout de meme une sorte "possesion  emotionnel? meme si les deux personnes du couples sont nobles , dans se cas la polygammie serait de rigeur pour pouvoir offrir a tout le Monde son meilleur Amour Divin?

Dans ce cas l'Amour veritable serait il viable dans notre dimension ? Ne serais se pas une envie de l'homme d'atteindre le Nirvana qui l'a pousser a croire que lui aussi dans sa vie il connait , connaitra a connu l'Amour Veritable ?

Il y a t'il pas un malentendu en se que nous souhaitons et nous voulons et surtout en se que nous sommes reelement capable de faire?

j'aimerai vos réactions franches , vrai

merci

Nehelyan

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tara

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 00:33 (2008)    Sujet du message: et l'amour dans tout ca? Répondre en citant

je pense que tout est question d'ouverture. je donne un exemple que je vis présentement. moi et mon copain, nous avons décidé d'etre ensemble devant les autres, c'est a dire montrer notre amour face aux autres. mais nous ne somme pas attaché pour autant. nous somme conscient que possiblement des choix dans la vie pourront nous séparer pour un moment. un voyage, une quête spirituelle ou autre circonstance. donc en sachant ce fait, nous ne prenons pas pour acquis notre relation. nous vivons au moment présent. l'attachement crée une tension souvent néfaste dans un couple. il est important de garder son ''identité'' sinon on se perd.

de plus, donner l'Amour aux autres ne signifie pas avoir des rapports sexuels. un calin, un bisous, une main chaude dans le dos, un massage, une épaule pour pleurer...ce sont toutes des facon pour démontrer notre Amour.

Tuer notre égo, n'est pas un bon choix. il faut apprendre à le rendre transparent car meme si on n'aime pas cet aspect, il nous sert face aux autres humains qui ont encore leur égo.

Aimons nous comme nous le sentons. sans chercher à trouver la voie parfaite. car en amour, il n'y en a pas. quand le respect, la comprehension est la, plus rien ne manque.

namasté
Mary
Vivre est un art!

Nagual

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 10:35 (2008)    Sujet du message: et l'amour dans tout ca? Répondre en citant

L'amour n'est pas vrai tant qu'il y subsiste des réactions négatives provenant de l'ego comme la jalousie, le désir de contrôle, l'envie, ect...  Il n'y a pas différents amour mais différentes façons d'aimer, l'amour inconditionnel est simplement le fait d'aimer pour ce que les autres sont.
Ce qui peut être ambigüe dans une relation ce n'est pas dû aux énergies comme tu peux le croire ou ce que les autres peuvent te faire croire, c'est simplement un déséquilibre.

L'Amour n'est pas quelque chose qui doit être donné mais c'est un état d'être, une personne aimante donne naturellement sans se forcer et ce devoir de vouloir donner de l'Amour inconditionnel ou divin est forcément dû à l'ego.

Si tu sépares l'Amour en différents amours comme le fait de dire qu'il y a un amour indigo ou le fait de dire qu'il y a un amour pour l'âme, un pour le corps et un autre pour l'esprit fait en sorte que tu ne pourras pas vivre un véritable amour.  L'amour est l'amour, il est un Tout et quand il est véritable il n'y a rien de complexe.

Quand cet amour  est véritable pour une personne, il n'y est pas question de polygamie car la polygamie n'est rien d'autre qu'une façon de se complaire dans des désirs tout à fait égoïste, il n'y a rien de divin là dedans.  Quand bien même qu'une personne te dira que c'est une manière de donner de l'Amour divin aux autres, il ne ressentira même cet Amour en elle-même.  Quand on aime véritablement une personne, on ne peut partager cet amour avec d'autres, c'est tout à fait normal, même les animaux les plus évolués de la planète le savent.

L'amour que l'on partage aux autres est quelque chose de très personnelle alors le prétexte de vouloir donner de l'amour divin à tout le monde ne tient pas du tout et il ne faut surtout pas transposer cela dans un couple.  C'est justement le but dans un couple, d'arriver à vivre cette communion et là il n'y a pas d'attachements, simplement des échanges harmonieux.

Mais il faut le vivre pour le comprendre.

Les "indigos" croient qu'ils sont sur Terre pour donner de l'Amour divin aux autres, ils sont tous persuadés de la même chose mais ils ne prennent pas compte de ce qu'ils sont véritablement, où ils en sont rendus dans leur chemin de vie, ce qu'ils ont appris et ce qu'il leur reste à apprendre.  On ne peut être ou donner ce qu'on n'est pas ou ne peut donner, cela passe d'abord par Soi; s'aider soi-même d'abord, donner ce que l'on est en mesure de donner, jamais sans rien forcer.  C'est ce qui les plongent souvent dans l'orgueil, l'ego...

Il faut d'abord se connaître véritablement soi-même pour arriver à faire ce que l'on doit faire au final et tant qu'il reste des choses à apprendre on doit apprendre et expérimenter.

Pour ce sortir du labyrinthe du mental et de l'émotionel on doit d'abord trouver le fil pour ensuite le suivre jusqu'à la sortie.

Nehelyan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 14:14 (2008)    Sujet du message: et l'amour dans tout ca? Répondre en citant

Merci a vous , j'aime votre façon de voir les choses cela m'éclaire sur mes propres idéologies affectives hihi

merci

Je vois mieux grâce a vous

Nehelyan

Tara

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 03:19 (2008)    Sujet du message: et l'amour dans tout ca? Répondre en citant

Nagual,
ce que tu dis est très vrai. il n'y a qu'une sorte d'amour et différente façon d'aimer. je dis souvent, différentes nuances. l'amour se doit d'être sans jalousie, sans recherche de bénéfices pour soi même. L'amour est léger comme un papillon, il vole et virvolte dans notre coeur. La relation amoureuse que je vis présentement me permet justement d'apprendre ce que le mot Amour signifie vraiment. Et aussi qu'il est plus qu'important que je trouve ma voie, qui je suis et ce que je veux vraiment dans ma vie. Cet amour a son lot de douleur bien entendu, mais ce sont des douleurs qui sont là pour m'apprendre les vérités que je dois connaitre.

Je commence à comprendre qu'est ce que veut dire l'Amour inconditionnel. Je dirais que ça commence par aimer la personne pour ses défauts en premier. L'aimer pour sa beauté intérieure ensuite. L'aimer pour son être en entier. Et l'amour vient toujours avec le respect de l'autre et de soi même. Puis vient la compréhension et la compassion et l'empathie. Aimer quelqu'un c'est accepter que jamais nous pourrons le changer. C'est comprendre que si l'autre veut changer, il le fera pas lui même. On peut l'accompagner, mais on ne peut pas le forcer à faire ce qu'il doit faire. Chaque chose en son temps ^.^

Paix et amour
Namasté
Mary
Vivre est un art!

Nehelyan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 22:20 (2008)    Sujet du message: et l'amour dans tout ca? Répondre en citant

Aujourd'hui , j'apprend a Aimer , dans le sens noble et divin grace a vos eclairages je comprend mieux et je vous en remercie sincerement 

Nehelyan 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: et l'amour dans tout ca?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants Du Ciel Index du Forum -> Les Enfants Du Ciel -> Questionnements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange