Les Enfants Du Ciel Index du Forum

Les Enfants Du Ciel Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DIVIN
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants Du Ciel Index du Forum -> Les Enfants Du Ciel -> Questionnements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOPHIE

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 07:13 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Je m'étonne de plus en plus, lorsuqe je lis dans d'autres forums que les gens se décrivent comme des êtres "supérieurs, divins, connectés à l'énergie universelle...".
Je constate avec regret, que aucun n'accepte son état d'être humain, car nous sommes tous des êtres humains !!
Il faudrait qu'ils comprennent la chance qu'ils ont d'être humains sur Terre, la merveilleuse expérience, le fantastique apprentissage que cela est.
Pour accéder à d'autres dimensions, d'autres sphères et en acquerir les expériences, il faut déjà commencer par être heureux, équilibré et en harmonie avec le plan dans lequel nous vivons.
Chaque difficulté n'est en fait qu'un apprentissage plus ou moins douloureux, cela dépend où chacun en est avec son karma et l'élimination du mauvais égo.
Je pense que aller visiter d'autres dimensions sans être prêt ne donne rien de bon, car ensuite on retrouve des gens qui se prennent pour des sauveurs, des êtres illuminés qui veulent nous "sauver" alors qu'on ne leur a rien demandé, ils ne se demandent même pas qui nous sommes ou ce que nous connaissons réellement, ils ont décidés qu'ils étaient EUX remplis de savoirs qui nous étaient inaccessibles.
Vous remarquerez que leurs posts sont ou trés agressifs ou dégoulinants de mots qui sonnent creux, un remplissage qui ne veut rien dire. Car, en fait, ces personnes là tout au long de leurs posts ne parlent que d'eux mêmes .....

Sophie

PS : Cléopatre, j'ai adoré ton intervention sur l'autre forum ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 07:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelash

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 09:35 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

"Quelle que soit la mission que le Ciel vous confie, soyez toujours humbles.

Souvenez vous que, si vous pouvez faire quelque chose, ce n'est pas de vous, c'est le Ciel qui vous le donne.

Gardez vous de l'orgueil et l'égoisme, sans quoi vous êtes perdus.Rappelez vous que vous n'êtes rien, que vous êtes moins que les autres.

On voudrait savoir comment il faut faire pour arriver vite.Rien de plus simple:il faut se souvenir que l'homme n'est rien et il est tout. Celui qui croit savoir, ou être quelque chose, n'est rien" Maître Philippe de Lyon

Visiter le site web du posteur
Nagual

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:54 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit ce Philippe, il est aussi dommageable de se dire que nous sommes rien que nous sommes plus et que nous ne pouvons rien faire pas nous même.

De plus, toutes personnes ne sont rien, seulement beaucoup se croient être ce qu'ils ne sont pas.

Ce Philippe se qualifiant de maître en est un exemple.

kelash

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 11:21 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

A chacun sa vérité. Arrow http://cdcp.free.fr/dossiers/philippe/philippe.htm

Nagual

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 12:37 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Tu écris cela comme si tu voulais me convaincre de ses dires, mais toi qu'en penses tu ?  Crois tu qu'il est préférable de se dire que nous sommes rien, que nous sommes moins que les autres?  Où que nous sommes remplis de possibilités ?

La vérité est, à chacun de la découvrir par lui-même.

En disant a chacun sa vérité, chaque personne pense que ce qu'elle pense est la vérité, ce qui n'est pas forcément le cas.  Une personne qui se dit plus divin qu'une autre, même si elle y croit, n'est pas la vérité.  Donc nous ne pouvons pas affirmer, "A chacun sa vérité".  Il serait mieux de dire "A chacun ses possibilités"

Un autre exemple:

Un tueur en série pense que Dieu en personne lui dicte de tuer des gens qui selon ce meurtrier sont des démons, il croit que c'est la vérité.  Mais est ce la vérité ?

Croyance et Vérité ne sont pas la même chose.

kelash

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 12:46 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Et bien OUI

Nagual

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 15:26 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Et pourquoi?

Cela voudrait dire qu'une personne qui se croit plus divin qu'une autre personne signifie que cela est vrai, qu'il est réellement plus divin ?

kelash

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 15:54 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Pour son plan d existence oui. la vérité est multiple ou DIEU est multiple chacun choisi. L`AMOUR est la verité suprême

SOPHIE

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 16:46 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Il existe en effet une Vérité pour tous et de multiples croyances et illusions, tant que nous ne nous sommes pas débarassés de tout cela, nous ne pouvons atteindre la Vérité.

Dans l'exemple de Nagual, concernant le tueur en série, il peut trés bien croire qu'il tue par amour donc, il ne peut être dans la Vérité.

Il n'est pas dans sa vérité mais dans ses illusions et ses croyances.

Nagual

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:28 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Exactement Sophie,

C'est la même chose si on prend par exemple le respect; il n'y a pas une forme de respect pour chaque personne sur Terre, le respect est le respect.  Seulement il y a une différence de compréhension que les gens se font du respect.  Plus grande sera la compréhension du respect et plus celui ci sera intégré.

C'est ainsi pour la vérité, plus une personne aura une grande compréhension de celle ci, plus il saura ce qui est vrai ou faux.

kelash

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:50 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Mais nous vivons tous dans l'illusion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! indigo ou pas.

Orion

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:21 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Le respect est le respect,c est tres juste,neanmoins il peu s exprimer de plein de maniere differente.

Et puis meme le respect qui peut etre une simple poignés de main(par exemple) ne veus rien dire puisque combien attaque par derriere.

Le respect est un etat d esprit,on l a ou on l a pas,on y aspire ou au contraire on s eloigne et ce consciement ou inconsciement.

La véritée n est pas une voie unique formé d une pensée unique.

Elle est une voie unique formée d une multitude de pensée qui par l analogie tend a l unicité.

Pour dire que pour l exemple de Dieu,qu on l appel Allah,Dieu,ou meme pour les Wiccan la Deesse ou ...peu importe les croyances et donc le nom donnés aux differente ou non differente Deitées,les cultures font la diversitée,et combien y a t il de culture differente?Pourtant tous egaux.Qu un etre se dis indigo,poete,chercheur,litteraire,athé,sorcier,mage,scientifique,peintre,macon,initié,ou meme les gens plus centré sur la vie materielle ou autre peu importe,tend tous vers la meme chose.

Cela car je ne sous-estime pas Dieu ou peu importe le nom.

Je ne cherche pas a poursuivre ni meme alimenté les frustrations existentielle de chacun,il y a celui qui comprend et il y a celui qui s entete.

Bonne continuation.

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:44 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Maitre philippe etait de son vivant un Grand Homme,Grand Magnetiseur.

Il est souvent mentionner dans la litterature occulte,comme dans les ouvrages de Papus,relatant les faits sur sa vie.

On y crois ou on y crois pas.

Archemlight
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:21 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

C'est marrant ce poste on dirait mon coup de gueule Rolling Eyes

Alors Sophie comme ca tu fais de l inter dimension.
Comment executes-tu ta technique ?

Orion ,
tes propos sont interessants , bien lucide et tu as pas la grosse tete comme moi Laughing .

Atous,
lorsque le chemin comporte la voie du coeur , il n y a ni manipulation , ni de l ego.
Seulement la pedagogie n'est pas facile surtout via un forum.
L amour peu etre protecteur donc tuee par amour ou pour defendre des ptits bb.
Divin et amour sont sur un pied d idolatrie.
N empeche que cela reste une energie qui n est pas metaphysique.
Une fois quelques cieux montaient l amour est different.
Notre comportement aussi , j ai pas ose demande pourquoi.
On peu avoir une vie terre a terre ou plus dans l espace.
On peu vivre pendant 100 ans ou 100 000 ans.
On reste quand mm un coeur qui bas avec un chemin plus eclaire.

Quant a , on reste humain surement pas puisque la personnalite joue son role avec l ame.
Ce pk certains sont plus ouvert et plus inne. ( Dailleurs cette etat a ete manipuler pour dire l indigo bref cela reste mon avis perso )
Si certains venaient sour leurs forme originel a mon avis ca serait la kata.
J ai eu echo que les elus etaient des non humain et que cetait comme ca que l humanite evolue.
J'ai pas scanne balavoine etc donc faut voir.

Ce qu il faut c'est pas un grand pouvoir mais prendre des responsabilites envers les autres.
La noblesse avait ce but , proteger , defendre et aider.
Avec le temps cette noblesse est devenu de la gloire et de la honte.

Quand on rencontre un fou qui veut initie on comprend pas toujours le but de ceci.
Pourtant il suffirait de connaitre cette science pour defendre cette liberte.
Un roi du monde n est pas un roi de la terre , mais une personne qui maitrise parfaitement la psyche et tout le tralala.

Peu etre que mon but n est pas noble, peu etre que je me plante sur toute la ligne.
Quand je veux tout laisser tomber , "on" me redirige vers ce chemin , bcp plus motive.

Raconter ca vie perso pour prouver des choses , c'est tres dangereux.
Ensuite l histoire du cycle dont on comprend pas toujours bien.
Car on est pas tous au meme cycle , c'est pas evidant pour certains.

Quant on a un briquet sur soit on aimerait donner le feu a tout le monde.
C'est pas du tout par ego ou superiorite mais plus dans l altruisme.

On prefere ce qui est cher que plutot ce qui est gratuit.
On prefere les gourous que les fous.
La sagesse est elle si lumiere que ca tout comme la philosophie.
Un sage a dit ceci alors on accepte sans trop reflechir vraiment.

Bref j ai fini mon blabla
Okay

Nagual

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:38 (2008)    Sujet du message: DIVIN Répondre en citant

Bon Orion, comment t'expliquer la vérité...

On peut dire que la vérité est également un état d'esprit, une façon d'être.  Un état d'être tendant vers une plus haute expression de la compréhension des choses.  La véritée n est pas une voie unique comme tu le dis mais oui elle provient d' une pensée unique, la Source; elle est non formée d'une multitude de pensées car sinon toutes personnes seraient dans la vérité.  Simplement elle se découvre au fil de l'évolution; elle ne cesse de grandir car tout s'accroit.  Donc, c'est en acquérant une plus grande compréhension des choses que l'on peut percevoir la vérité, comme le respect.

Dans ton exemple sur le respect, s'il y a attaques par derrière c'est que ce n'était pas du respect mais une illusion de celui-ci.

Et encore là, il  faut faire la différence entre croyance et vérité.

"Je ne cherche pas a poursuivre ni meme alimenté les frustrations existentielle de chacun,il y a celui qui comprend et il y a celui qui s entete."

Tu vois cette phrase ne reflète pas la vérité, c'est tout simplement toi qui y croit, ton ego qui te fait écrire ceci.  En tout cas, ni moi même ni Sophie vivons des frustrations existentielles, ici il n'y a qu'une discussion.

Tu as raison Kelash, nous vivons tous dans l'illusion du monde pour apprendre, seulement, beaucoup de personnes se créees d'autres illusions, ce qui les empêchent encore plus de voir ce qui est vrai ou faux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: DIVIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Enfants Du Ciel Index du Forum -> Les Enfants Du Ciel -> Questionnements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange